en tête

Activités

30 ans de l'ADRAHP

Les membres de l’ADRAHP, avaient choisi la commune de Lisle pour fêter leurs 30 ans d’existence. Il faut rappeler que la municipalité a accueilli cette association, tournée vers l’archéologie et l’histoire du Périgord... lire la suite
cliquer les_30 ans.pdf

Le Club Histoire Mémoire et Patrimoine de la Tour Blanche et des environs
, sous la houlette de M Patrick Hautefaye vice-président de l'Association Périgourdine des Amis de Moulins, a travaillé à retracer l'histoire des quatre moulins à eau et du patrimoine historique que l'on peut rencontrer sur le tracé de trois sentiers d'interprétation "les chemins de meuniers" sur La Tour-Blanche-Cercles.

Notre vœu le plus cher est que ce travail rencontre un écho parmi tous ceux qui, comme vous, apprécient le charme de nos paysages, la diversité et la richesse du petit patrimoine que l'on y rencontre.
Vous trouverez donc ci-après l'invitation à l'inauguration des "chemins de meuniers" à La Tour Blanche-Cercles.
A partir de 11h une petite déambulation le long de quelques points d’intérêt situés tous dans La Tour Blanche sera suivie par l'inauguration elle-même, puis par une prestation d'une dizaine de minutes de la chorale de la Tour Blanche, suivie d’un apéritif.
Pour ceux qui souhaitent poursuivre la journée, vous pourrez participer au repas qui aura lieu à 13h dans la salle polyvalente et vous inscrire en téléphonant au 05 53 90 03 10 ou en vous rendant sur le site https://goo.gl/iHibMi
Le prix du repas et de 12€
L'après-midi à 14h 30, Patrick Hautefaye et Gabriel Duverneuil vous accompagneront sur un parcours commenté de 7 km.
Au plaisir de vous retrouver Samedi 12 mai lors de cette inauguration afin de partager avec vous le verre de l'amitié.
Le Club Histoire Mémoire et Patrimoine de La Tour Blanche et des environs

ADRAHP : Siège Social : Centre Socioculturel, Mairie - 24650 CHANCELADE (FRANCE)

2914 visites

Accès admin